WEEK-END DES 27 ET 28 MAI0

U15 1  -  Mozac 0

U13 (A) 8  -  Saint-Gervais
0 - Les U13 joueront au plus niveau la saison prochaine (3e montée en deux ans)
U13 (B)  -  Charbonnières

U18 PH - Pont-du-Château

Val de Couze (B)  -  Seniors (C)

Seniors (B)  -  Champeyroux
Seniors (A) 1 -  Artense 0

Avec cette victoire sur Artense et le nul de Crandelles à St-Priest-des-Champs, l'USMV conserve sa place en R3

UNE ‘‘PREMIÈRE’’ POUR DORIAN BOULARD AVEC LES U13

Aide-éducateur au sein de l'USMV depuis quelques années, Dorian Boulard a mis en pratique ses connaissances, jeudi de l'Ascension, au tournoi de Gannat en coachant l'équipe U13, sous la discrète surveillance de Kevin Pradier, lequel avait remporté ce même tournoi en 2003, face à Saint-Tropez.
Et ses premiers pas d'éducateur ont été largement récompensés par la 6e place de son formation (sur 32) : une seule défaite en six rencontres (0-2) contre le Clermont Foot (vainqueur du tournoi) les privait de la phase finale sans que le gardien n'ait encaissé le moindre but avant ce match-là.
En parallèle, le jeu d'adresse a vu notre équipe se classer troisième alors que le jeune Robin s'emparait de la première place en individuel et s'octroyait une semaine de stage foot cet été en pension complète.
Nos félicitations à Dorian et à ses jeunes pousses. Merci également aux parents venus nombreux, les encourageant dans une ambiance amicale et sportive.

DIMANCHE 4 JUIN, DE 10 À 12 HEURES

Journée d'initiation au fooball féminin

Déjà programmées en mars et avril, ces journées attirent de nombreuses féminines. Dimanche 4 juin, au stade Emile-Rive, se déroulera la dernière journée de la saison.

————————

Les résultats des 13 et 14 mai

Samedi 13
          - 14 h 30 :     Vic-le-Comte  -  U15 2
          - 10 h 45 :     Vic-le-Comte 0  -  U13 (A) 0 (Les U13 restent premiers)
          - 14 h 30 :     Nord Combraille - U13 (B)
          - 15 heures : Moissat - U18 (B)
          - 16 heures : Gannat 5  -  U18 PH 1
          - U8/U9 :       deux équipes à Billom et deux à Vertolaye

Dimanche 14
          - 13 heures : Saint-Maurice 1  -  Seniors (C) 7
          - 13 heures : Seniors (B) 0  - Clermont Portugal 1

Seniors (A) 3  - La Combelle 1

Pour entretenir un espoir de maintien, il fallait s'imposer face à La Combelle. Presque dès l'entame du match, les visiteurs ouvrent le score, mais les ‘‘Rouge et Noir’’ parviennent à égaliser logiquement puis à prendre l'avantage sur penalty peu avant la pause.
La seconde période se concrétisa par une succession d'occasions pour les locaux qui ont tout de même scoré afin de préserver leur domination.

—————————
Les résultats des 20 et 21 mai

Samedi 20
Saint-Amant/Veyre 1  -  U13 (A) 1
Cébazat 2  -  U13 (B) 3
Saint-Georges 2  -  U18 PH 0
Group. de l'Auzon 4  -  U15 1

Dimanche 21
U18 (B) 3  -  Dômes Sancy 2
La Combelle (B) 5  -  Seniors (B) 1
Seniors (C) 0  -  Saint-Germain/Vernet 3
——————

Crandelles 1  -  Seniors (A) 1

En se rendant chez les Cantaliens de Crandelles, les Usémistes se devaient de vaincre afin d'aborder la dernière rencontre de dimanche prochain dans de bonnes conditions. Mais l'entame fut délicate pour les Martrois puisqu'ils encaissent un but dès le 6e minute, et le quart d'heure suivant fut encore à l'avantage des recevants avant que les ‘‘Rouge et Noir’’ se ressaisissent en fin de première période.
La pause fut bénéfique et les joueurs de Greg Bisiaux ont plusieurs occasions d'égaliser, mais la réduction du score survient à la 75e minute. Les Cantaliens, bien regroupés défensivement, résistent jusqu'à la 92e minute, mais le but est curieusement refusé.
Ce résultat nul laisse encore un espoir de maintien en comptant, dimanche prochain, sur une défaite de Crandelles à Saint-Priest-des-Champs et un succès des Usémistes face à Artense.

Avec la motivation des Martrois et les intentions proposées dans le Cantal ce dimanche, tout est encore possible, mais le sort dépend également de la rencontre citée précédemment.

U15 ELITE / MOZAC US environ 16 heures
U15 ELITE / MOZAC US : résumé du match environ 16 heures
Module U11 (éducatrices), 4/3/17 et U13 - Tournoi de Gannat (25/5/17) 2 jours
U13 - Tournoi de Gannat (25/5/17) : nouvelles photos 2 jours
U15 ELITE / MOZAC US 3 jours
U15 ELITE / MOZAC US : résumé du match 3 jours
U18 (B) / DOM S/ST S/H.D./MES. 4 jours
U18 (B) / DOM S/ST S/H.D./MES. : résumé du match 4 jours
ST GEORGES U.S / U18 PH 6 jours
ST GEORGES U.S / U18 PH : résumé du match 6 jours
Seniors (C) / St-Germain-Vernet 6 jours
Seniors (C) / St-Germain-Vernet : résumé du match 6 jours
Crandelles / Seniors (A) 6 jours
Crandelles / Seniors (A) : résumé du match 6 jours
ST AMANT TAL. / U13 ELITE 6 jours

KEVIN PRADIER DIPLÔMÉ

C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de la réussite au DES JEPS (Diplôme d'Etat supérieur de la Jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), mention football, de Kevin Pradier, éducateur à l'USMV. En effet, après plusieurs mois de travail, de déplacements à Clairefontaine ou à Andrézieux, de tests ou autres, Kevin est récompensé de tous ses efforts.
L'ensemble de l'USMV le félicite chaleureusement et lui souhaite la pleine réussite dans l'accomplissement de ses futurs projets.

—————————

L'encadrement du stage
de Pâques

Dorian Boulard et Alexandre Picon.

Paul Martinez et Guillaume Blanc.

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.

LES PROCHAINS TOURNOIS DES U13

- 4 juin : à Truyères (St-Flour)
- 10 juin : à Chamalières
- 17 juin : à Beauregard-Vendon