Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

WEEK-END DES 18 ET 19 NOVEMBRE

Samedi
          - 14 h 30 :      U18 Elite 3  -  Sources et Volcans 0
          - 14 h 30 :      U15 Elite 5  -  Cournon (B) 0
          - 14 h 30 :      Issoire (B) 5  -  U13 0

          - 14 heures :  U8/U9, 3 équipes à Egliseneuve-près-Billom
          - 16 heures :  U8/U9, 3 équipes à Châtel-Guyon

Dimanche
          - 13 heures :  Aulnat (B)  - Seniors (B)
          - 14 h 30 :      Pierrefort 2  -  Seniors (A)
1
          - 15 heures :  Seniors (C)  -  Pontgibaud

RÉCOMPENSES MÉRITÉES

La médaille du District
pour Raoul Masclaux et Wilfried Mandonnet

MEDAILLES R. ET W..JPG

L'USMV Foot compte dans ses rangs plusieurs membres licenciés depuis des décennies et, parmi eux, Raoul Masclaux et Wilfried Mandonnet. Et le club tenait à rendre hommage à ces deux sociétaires licenciés depuis une trentaine d'années environ.
Raoul Masclaux, trésorier depuis 1994, assure cette difficile fonction avec beaucoup d'intransigeance et de rigueur, et le bureau de l'USMV ne peut que se féliciter de sa gestion des finances qui deviennent, au fil des saisons, de plus en plus complexes.
Quant à Wilfried Mandonnet, qui a débuté dès le plus jeune âge au sein de l'USMV, il a gravi sans discontinuer (longtemps avec son frère Cyril) toutes les catégories de jeunes pour devenir l'une des pièces maîtresses de l'équipe seniors et défend encore les couleurs martroises sur tous les terrains d'Auvergne.
La demande de récompense auprès du District ayant reçu une réponse favorable, Claude Mailhot, ancien président du District du Puy-de-Dôme, assisté de Philippe Amaduble, vice-président, ont tenu à remettre à nos deux récipiendaires cette médaille bien méritée, au cours d'une sympathique cérémonie, en présence des dirigeants et joueurs seniors de l'USMV.
Les membres de l'USMV félicitent Raoul Masclaux et Wilfried Mandonnet pour leur attachement et leur dévouement au club depuis toujours.

———————————————————————————————————————–––———–––

Labellisation de l'école de football

LABELLISATION.JPG

En décembre 2001, une convention reconnaissant l'existence et le fonctionnement d'une école de football au sein de l'USMV Foot avait été établie avec le District du Puy-de-Dôme. Et le 4 septembre 2004, le club fut désigné pour représenter l'Auvergne dans le cadre de la labellisation des écoles de football.
Certes, les conditions n'étaient pas aussi draconiennes qu'actuellement, mais c'était le début d'une belle initiative qui a perduré au fil du temps.
Désormais, suite au travail collectif effectué par le coach Kevin Pradier, assisté de Kevin Trémouille, référent éducatif et sécurité, avec le concours de plusieurs parents de jeunes joueurs, le bureau exécutif de la Ligue du football amateur a décidé de décerner le ‘‘Label jeunes’’ Espoir à l'USMV Football et cette distinction fédérale est attribuée pour une durée de trois ans à partir de cette saison.
La remise de cette récompense s'est déroulée au foyer du stade, en présence de Philippe Amaduble, vice-président du District du Puy-de-Dôme ; Claude Mailhot, ancien président du District ; Rémi Lecour, CTD du Puy-de-Dôme et ex-joueur et entraîneur de l'USMV ; Nicolas Laurcie, conseiller départemental en football d’animation ; Gilles Durif, adjoint aux sports ; des membres du District et des dirigeants et joueurs de l'USMV.
Après les diverses interventions officielles, chacun s'est retrouvé autour d'un pot convivial qui a permis de se remémorer bien des souvenirs.

SENSIBILISATION À L'ARBITRAGE POUR LES FÉMININES

SENSIBILIS. ARBITR.JPG

En présence de Joao Pereira (référent arbitre de l'USMV) et d'André Cuerq, de la commission de l'arbitrage du District du Puy-de-Dôme, 25 jeunes filles ont participé à une matinée consacrée à la sensibilisation à l'arbitrage et toutes ont apprécié les divers conseils prodigués par les spécialistes de l'arbitrage. Après la séance vidéo tenue dans le foyer du stade, la mise en pratique sur le terrain a permis d'appréhender les différentes situations de jeu.
Pauline Ramella et Léana Bruhat, coaches des féminines U13, accompagnaient Kevin Pradier, initiateur du projet, et Paul Martinez, jeune arbitre de l'USMV Foot.