26 et 27 octobre : le programme du week-end

24 octobre 2013 - 11:40

Il n'y aura pas la grande foule sur les terrains...

En plein coeur des vacances scolaires de la Toussaint, les amoureux de football et de l'USMV devront se contenter de la portion congrue afin de combler leur irrésistible envie de leur sport préféré.

Samedi, les plus férus supporters "rouge et noir" oseront réaliser le long trajet reliant les Martres-de-Veyre à Ytrac, la commune du Cantal étant l'hôte de l'USMV pour cette rencontre de DHR. Un déplacement forcément compliqué à négocier sur la pelouse d'une solide formation adverse. Les Martrois pourront toutefois s'appuyer sur la prestation de qualité fournie la semaine dernière, face aux Ilets Montluçon (1-1), pour espérer ne pas revenir bredouille de ce périple en terres cantaliennes.

Les SENIORS A seront donc les seuls à en découdre en championnat. Les autres formations usémistes, elles, profiteront de cette mini-trêve automnale pour recharger les accus avant d'entamer l'ultime ligne droite de l'année civile 2013.

Malgré ce programme réduit à sa plus simple expression, le stade Émile-Rive ne sera pas totalement laissé sur le bord de la route ce week-end. En effet, les SENIORS B y disputeront le premier tour du Challenge Gérard-Faure (dimanche, 14 h 30). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Bruno Miginiac n'ont pas été franchement gâtés par le tirage au sort. Certes, ils auront la chance de recevoir et ça, c'est déjà un bon point. Compter sur le soutien de son public reste toujours appréciable. Surtout lorsque l'adversaire proposé, en l'occurence la réserve d'Issoire, évolue une division au-dessus en championnat (Élite) et qu'il fait partie, histoire de rajouter une dose de difficulté, des équipes de tête (4ème).

Une chose semble pourtant certaine, les Martrois n'auront rien à perdre face aux Issoiriens, décidés à faire respecter la hiérarchie. Bien au contraire ! Une prestation de choix, avec pourquoi pas la qualification au bout (nous ne sommes pas à l'abri du fameux "charme de la Coupe"...), pourrait s'avérer bénéfique pour la suite de la saison.

D'autant plus que la prochaine rencontre en championnat, au sortir des vacances scolaires, sera marquée par l'opposition face à La Monnerie, concurrente directe dans la course au maintien. Alors le Challenge Gérard-Faure, meilleur moyen de préparer cette échéance capitale pour l'avenir de l'équipe réserve en Promotion ? La question est légitime, la réponse bientôt attendue...

Enfin, des matchs amicaux chez les jeunes complèteront le programme. Les U13 (A) du nouvel entraîneur Pascal Blanc, associé à Fabien Guyot, seront du côté du Cendre alors qu'au même moment, les U15 de Rodolphe Simoes et de Stéphane Moktari accueilleront, au stade Emile-Rive (samedi, 15 heures) les U14 PH de Riom.

Guillaume BLANC.

Commentaires

DÈS LA RENTRÉE D'AOÛT

Kevin Pradier entraîneur
des seniors

Après trois saisons comme entraîneur de l'équipe seniors (A) de l'USMV, Greg Bisiaux est remplacé par Kevin Pradier (titulaire du DES football), joueur du club et responsable ces dernières saisons des équipes de jeunes.

PRADIER KEVINN.jpg

Kevin Pradier.

UN DIPLÔME POUR LES U13

DIPLOME U13.jpg

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.