Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

2 et 3 novembre : le programme du week-end

31 octobre 2013 - 14:41

Les SENIORS A reçoivent Lempdes (voir ci-dessous)...

Déjà bien mince le week-end dernier, le programme des 2 et 3 novembre le sera encore davantage puisque, vacances scolaires obligent, les équipes de jeunes seront, une nouvelle fois, au repos.

En fait, seuls les SENIORS A prendront le chemin du stade Emile-Rive, dimanche (15 heures) pour disputer une rencontre de championnat face au voisin de Lempdes. Après deux sorties jugées convaincantes sur le plan du jeu, mais pas récompensées en termes strictement comptable (un résultat nul et une défaite), les Martrois doivent réenclencher la machine à gagner surtout au moment où se présente une formation lempdaise, auteure d'un debut de saison compliqué, qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.

Les "rouge et noir" ont, eux, péché dans la finition offensive, notamment le week-end précédent à Yrac (1-0). Une situation à la fois rassurante, car les joueurs de Gilles Labre et de Pascal Gourdon se procurent bon nombre d'occasions franches, mais tout autant frustrante dans la mesure où ils ne parviennent pas à les convertir en buts, donc en succès.

Les supporters usémistes espèrent désormais que leurs protégés règleront enfin la mire ce dimanche, histoire de signer une deuxième victoire à domicile qui ferait du bien au classement, surtout face à un adversaire aux ambitions identiques, celles de s'éloigner de la zone de relégation.

La veille, les U17 et les U19 de l'USMV s'affronteront lors d'une partie amicale (15 heures) dont l'objectif est de ne pas perdre la condition physique pendant cette mini-trêve automnale, liée à la Toussaint. Même son de cloche du côté des U11 qui recevront, sur le terrain annexe du stade Emile-Rive, plusieurs équipes pour un plateau délesté de tout esprit de compétition (14 h 30).

Guillaume BLANC.

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).