2 et 3 novembre : le programme du week-end

31 octobre 2013 - 14:41

Les SENIORS A reçoivent Lempdes (voir ci-dessous)...

Déjà bien mince le week-end dernier, le programme des 2 et 3 novembre le sera encore davantage puisque, vacances scolaires obligent, les équipes de jeunes seront, une nouvelle fois, au repos.

En fait, seuls les SENIORS A prendront le chemin du stade Emile-Rive, dimanche (15 heures) pour disputer une rencontre de championnat face au voisin de Lempdes. Après deux sorties jugées convaincantes sur le plan du jeu, mais pas récompensées en termes strictement comptable (un résultat nul et une défaite), les Martrois doivent réenclencher la machine à gagner surtout au moment où se présente une formation lempdaise, auteure d'un debut de saison compliqué, qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.

Les "rouge et noir" ont, eux, péché dans la finition offensive, notamment le week-end précédent à Yrac (1-0). Une situation à la fois rassurante, car les joueurs de Gilles Labre et de Pascal Gourdon se procurent bon nombre d'occasions franches, mais tout autant frustrante dans la mesure où ils ne parviennent pas à les convertir en buts, donc en succès.

Les supporters usémistes espèrent désormais que leurs protégés règleront enfin la mire ce dimanche, histoire de signer une deuxième victoire à domicile qui ferait du bien au classement, surtout face à un adversaire aux ambitions identiques, celles de s'éloigner de la zone de relégation.

La veille, les U17 et les U19 de l'USMV s'affronteront lors d'une partie amicale (15 heures) dont l'objectif est de ne pas perdre la condition physique pendant cette mini-trêve automnale, liée à la Toussaint. Même son de cloche du côté des U11 qui recevront, sur le terrain annexe du stade Emile-Rive, plusieurs équipes pour un plateau délesté de tout esprit de compétition (14 h 30).

Guillaume BLANC.