23 et 24 novembre 2013 : le programme

21 novembre 2013 - 17:20

Les rencontres de District et de Ligue annulées...

En raison des conditions climatiques, toutes les rencontresde Football en SENIORS - JEUNES - FEMININES - FOOTBALL D'ANIMATION comptant pour les compétitions du District du Puy de Dôme prévues pour le week-end du 23 & 24 NOVEMBRE 2013 sont reportées à une date ultérieure.

Le Présent communiqué tient lieu d'avis officiel pour les Clubs et les Arbitres.

----

Le week-end dernier, avec plus de 400 personnes présentes a la salle des fêtes des Martres-de-Veyre, l'USMV a pu s'enorgueillir du succès de son traditionnel loto de novembre. Une réussite extra-sportive à l'image des résultats sur le terrain. Globalement positifs. Ce week-end, alors que les SENIORS B et C resteront au chaud, toutes les autres formations "rouge et noir" défendront nos couleurs. On l'espère, avec succès !

SENIORS A. Au repos forcé le week-end précédent, les footballeurs de l'US Les Martres-de-Veyre ont pu recharger les batteries avant d'entamer la dernière ligne droite de l'année 2013. Ils retrouveront d'ailleurs la compétition avec la réception de Saint-Germain-des-Fossés (dimanche, 15 heures), un adversaire très proche au classement. En panne d’efficacité offensive ces derniers temps (seulement un but inscrit sur les six dernières rencontres disputées, Coupe de France incluse), les Martrois auront à cœur de régler la mire afin de remporter une victoire importante pour prendre leurs distances avec la zone dangereuse.

SENIORS B. L'équipe réserve a subi la loi du plus fort, dimanche, en s'inclinant logiquement sur le score de 3 à 0 face à Lempdes (B), deuxième du championnat. Les coéquipiers de Franck Triniol demeurent dans une situation délicate au classement (avant derniers avec une victoire au compteur) mais s'accrochent à l'espoir que des jours meilleurs sont à venir. Pour s'extirper de cette inconfortable position, qui pourrait vite les conduire à l'étage inférieur en cas de non réaction, il faudra toutefois se donner davantage les moyens de réussir. Au repos ce week-end, ils termineront la phase aller dans dix jours, au stade Emile-Rive, par l'accueil d'Aubière, une formation qui lutte pour les places en haut de tableau.

Seniors C. La bande à Philippe Ollier a inauguré de fort belle manière les maillots offerts par un généreux sponsor local (Bar Le Terminus, voir photo ci-dessus) en prenant le dessus, non sans devoir batailler ferme, sur Saint-Julien-de-Coppel (2-1) grâce à un exploit personnel de David Dubrays. Ce succès, le troisième de la saison, permet aux "rouge et noir" d'écarter à six longueurs son adversaire du week-end dans la course au maintien. Si l'exercice est encore long, surtout dans cette poule compliquée, les Martrois seront, au moins, parvenus à s'imposer face à leurs concurrents directs (Charbonnières/Paugnat, Aubière B et Saint-Julien-de-Coppel) lors des matchs aller qui trouveront un terme dans dix jours lors d'un déplacement à Lussat.

U19. Les mauvaises conditions climatiques auront eu raison de la rencontre des jeunes de Kévin Pradier, programmée en soirée à Chamalières. Qu'à cela ne tienne, ils se rattraperont dès samedi (15 heures) au stade Emile-Rive des Martres-de-Veyre au moment où le leader de la poule, le voisin du Cendre, se présentera sur la pelouse usémiste pour un derby prometteur. Car les Cendrioux réalisent une première partie de saison en boulet de canon, aussi bien en championnat qu'en Coupe Gambardella dont le parcours s'est achevé récemment. Quant aux Martrois, ils courent toujours après un premier succès qui semble se refuser a eux depuis le début des débats, et ce malgré des productions intéressantes sur le terrain.

U17 A. Tout comme leurs copains plus âgés, les partenaires de Roman Smetana ont dû rester au chaud ce week-end, leur partie à Saint-Georges ayant été reportée en raison de la neige, déjà, tombée chez les Métallos. En attendant de retourner dans les Combrailles, ils affronteront Lempdes/Aulnat (samedi, 15 heures) à Mirefleurs avec l'idée de confirmer la belle prestation fournie il y a peu face à Vic-le-Comte (6-1).

U17 B. Ils tenteront de prendre le maximum de plaisir à la Fontaine-du-Bac,dimanche (10 heures).

U15. C'est sans doute le match de la prochaine journée ! Toujours invaincue après une nouvelle victoire aisément obtenue aux dépens de Mozac (7-0), les protégés du duo Rodolphe Simoes - Stéphane Moktari se sont offerts le droit de disputer une rencontre au sommet, samedi (15 heures), face à Cournon (C), son dauphin au classement. Les Martrois sont, en effet, désormais seuls en tête, car les Cournonnais ont connu leur premier revers de la saison le week-end précédent. L'occasion est donc belle pour ce groupe de frapper un grand coup ! Et de prouver qu'ils sont bien les vrais patrons de ce championnat Promotion !

U13 A et B. Victorieux lors de la précédente journée, les joueurs de Pascal Blanc et de Fabien Guyot seront opposés à Lempdes tandis que ceux de José Goncalvès se déplaceront à Saint-Genes (les deux rencontres se disputeront samedi à 14 h 30).

U11. Ils continueront à pratiquer leur sport préféré lors d'un plateau à Issoire au cours duquel ils devront en découdre avec Clermont ASM (B) et Val-de-Couze.

G.BLANC