Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

8 décembre 2013 : le programme du samedi

4 décembre 2013 - 09:39

Le football va t-il pouvoir reprendre ses droits ?

Va t-on pouvoir revenir aux bords des terrains ce weeek-end ? La question se pose après quinze jours sans football. Mais, un retour sur les pelouses du District reste incertain car, même si les conditions météorologiques tendent à s'améliorer, certaines municipalités seront, peut-être, tentées de protéger leur aire de jeu. Les reports pourraient, contrairement aux précédentes semaines, être au cas par cas. Vous le savez, l'évolution de la situation sera à suivre, en temps réel, sur http://usmvfoot.fr Clin d'oeil

Le week-end dernier, alors que le District du Puy-de-Dôme avait pris le parti d'annuler toutes ses rencontres, les SENIORS A devaient batailler ferme du côté de Jussac, face à la Vallée-de-l'Authre. Sur un terrain à la limite du praticable, les coéquipiers de Nicolas Lang ont concédé le partage des points (0-0). Solides défensivement, les Martrois n'ont plus trouvé le chemin des filets adverses depuis cinq matchs (toutes compétitions confondues). 

Exempt ce dimanche, poule à 13 oblige, les SENIORS A observeront le comportement de leurs concurrents directs avant de conclure la phase aller, dimanche 15 décembre, par la réception de la réserve de Cournon-d'Auvergne.

Si l'équipe fanion patientera un petit peu pour mettre un terme à son année sportive 2013, les deux autres groupes seniors sont, eux, déjà "en vacances". Une situation qui ne concerne pas nos formations jeunes. Ces dernières n'en ont pas encore terminé avec le championnat. 

U13 B. Les jeunes de l'entente Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs recevront leurs homologues chamaliérois (C) sur le terrain annexe du stade Emile-Rive (14 h 30).

U13 A. Les protégés de Pascal Blanc et de Fabien Guyot tenteront de confirmer leur dernière victoire à domicile (3 à 0 aux dépens de Charbonnières-Paugnat) avec la réception de l'ASM (C) sur le terrain annexe du stade Emile-Rive (14 h 30).

U15. En forme depuis le début de la saison, on espère que la mini-trêve imposée en raison des conditions météorologiques ne viendra pas couper les jambes de la bande à Rodolphe Simoes et à Stéphane Moktari. Bien décidés à poursuivre leur série d'invincibilité, ils ne prendront pas Lezoux à la légère, sous peine de vivre une terrible désillusion (samedi, 14 h 30). 

U17 B. Déplacement à Joze (samedi, 15 heures).

U17 A. Les Martrois de Lorenzo Bernocolo affronteront Riom (samedi, 15 heures) au stade Emile-Rive des Martres-de-Veyre.

U19. A la recherche de leur première victoire de la saison, les partenaires de Maxime Chastang tenteront de débloquer, enfin, leur compteur lors d'un déplacement périlleux à Mozac (samedi, 14 h 30).

Guillaume BLANC. 

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).