Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

14 et 15 décembre : le programme

12 décembre 2013 - 15:29

L'année 2013 se termine pour beaucoup d'équipes...

Samedi 14 décembre :

- 9 h 30 : passage des calendriers auprès de la population martroise

Rendez-vous au foyer pour ceux qui n'étaient pas présents la semaine dernière. 

- 14 h 30 : Saint-Germain Lembron - U13 B

Les jeunes de José Goncalves finissent l'année 2013 en beauté après un démarrage quelque peu poussif de la saison. A Saint-Germain Lembron, ils essaieront de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles.

- 14 h 30 : Clermont Foot (C) - U13 A

Mercredi, les Martrois ont mis à jour une partie de leur calendrier en rattrapant un match de retard à Lempdes. Un déplacement qu'ils n'ont pas fait à vide puisqu'ils se sont imposés dans les grandes largeurs (0-6). Trois plus tard, ils remettront le couvert avec, cette fois, une rencontre certainement bien plus compliquée à négocier sur la pelouse du Clermont Foot (C), un adversaire jamais évident à affronter.

- 15 heures : Egliseneuve/Billom - U15 

C'est toujours la même rengaine avec les coéquipiers d'Hugo Marcombes ! Depuis le coup d'envoi de la saison, les rencontres se suivent... et se ressemblent pour ce groupe prometteur, qui n'a toujours pas connu le goût de la défaite. Son dernier match, au cours duquel il n'aura pas laissé la moindre chance à Lezoux (6-1), est d'ailleurs à l'image des trois premiers mois de championnat : sans adversaire à sa portée. Pourtant, à quelques jours d'en finir avec 2013, le statut des Martrois pourrait bien être remis en cause par l'ultime déplacement de l'année. En effet, à Egliseneuve/Billom (deuxième, qui a perdu ses deux seuls matchs sur tapis vert en début d'exercice), ils trouveront une opposition capable de les faire tomber de leur pied d'estale. Il s'agira donc là d'un vrai test pour la formation "rouge et noir". 

- 15 heures : U17 (B) - Dôme Sancy Foot

Avec deux forfaits à leur actif- le troisième étant synonyme de forfait général -, la première victoire sera déjà celle de se présenter sur la pelouse du stade Emile-Rive des Martres-de-Veyre pour y affronter Dôme Sancy Foot. Si l'effectif devrait encore être limité en quantité, les joueurs devront être solidaires, se serrer les coudes et ne rien lâcher. En gros, il faudra que chacun "mouille le maillot". 

- 15 heures : Saint-Georges-les-Ancizes - U17 (A) 

Largement défaits le week-end dernier par Riom (1-6), les Martrois auront à coeur de prouver qu'ils valent mieux que ce lourd revers. En quête de constance depuis le début de la saison, où ils alternent le bon et moins bon, ils effectueront le long déplacement dans les Combrailles dans l'idée de montrer un visage plus conforme à leur véritable potentiel.

- 17 h 30 : Goûter de Noël de l'USMV Foot à la salle du Parc.

Tous les enfants de l'école de football sont invités au goûter de Noël de notre club.

Dimanche 15 décembre :

- 15 heures : SENIORS A - Cournon (B)

C'est le dernier match dominical de 2013 ! Les Martrois baisseront le rideau de l'année au stade Emile-Rive avec la réception du club voisin, la réserve de Cournon. Un derby de clôture qui ne sera pas un simple match de gala. Loin s'en faut ! Les hommes de Gilles Labre et de Pascal Gourdon affronteront une formation cournonnaise en grande forme. Le défi est double pour l'USMV car, en plus d'être de taille face à un bel adversaire, elle devra retrouver le chemin des filets après quatre matchs durant lesquels l'attaque "rouge et noir" est restée totalement aphone ! Et sans marquer, il en devient difficile de s'imposer...

Guillaume BLANC. 

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).