25 janvier : le programme

24 janvier 2014 - 17:42

Arrêté municipal au stade Emile-Rive !

Mise a jour : les U15 devront encore patienter avant d'affronter leur dauphin cournonnais,  ce dernier ayant décidé de reporter, une nouvelle fois, cette rencontre au sommet du championnat. Les pluies de ces derniers jours ne sont certainement pas étrangères a cette annulation...

Mise a jour (2) : les conditions météorologiques auront eu raison des rencontres prevues au stade Émile-Rive. Un arrêté municipal interdit la pratique de football sur nos pelouses gorgées d'eau.

----

Les jeunes formations de l'USMV Foot continuent de rattraper leurs matchs de retard, annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques avant la trêve, en ce mois de janvier. En fait, seuls les U17, qui devaient se déplacer à Ceyrat, laisseront leurs crampons de côté puisque leur adversaire du week-end a été contraint de déclarer forfait. 

Le programme du week-end, limité à la seule journée de samedi, vaut le coup d'y jeter... un coup d'œil très attentif ! Car on risque fort de se régaler sur nos pelouses, tout comme à l'extérieur...

Au stade Emile-Rive, déjà, où les U13 (A) de Pascal Blanc tenteront d'effacer leur mauvais départ dans cette nouvelle phase de championnat. Sèchement battus la semaine dernière par Pont-de-Dore (1-4), les Martrois devront montrer un tout autre visage face à Groupement Durolle Foot. Dans le même temps, leurs aînés U19 n'auront pas la tâche aisée contre Gerzat. Auteurs d'une partie convaincante il y a six jours à Blanzat malgré la sévère défaite (5-2), partie au cours de laquelle ils ont largement péché dans la finition, les Usémistes voudront, enfin, capitaliser leur performance sur le terrain par un succès. Bien jouer ne suffit plus pour les joueurs de Kévin Pradier et de Kévin Trémouille... il faut maintenant s'imposer ! 

Mais la rencontre au sommet se disputera à la Plaine des Jeux de Cournon, théâtre de l'affrontement entre le premier de la poule de U15 Promotion, l'USMV, et son dauphin cournonnais. Intraitables jusqu'ici, les protégés de Rodolphe Simoès et de Stéphane Moktari voudront ajouter une treizième victoire, en autant de matchs, à leur compteur. Un désir qui n'est pas trop du goût de Cournon qui va tout mettre en œuvre pour faire chuter le leader martrois. Ce choc de haut de tableau promet d'être tendu et riche en rebondissements !

Guillaume BLANC.

Samedi 25 janvier :

U13 Critérium Niveau 2

Clermont Franc Rosier - Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs (B),

à 16 h 15, au stade Colonel-Boutet (Clermont-Ferrand).

---

U13 Critérium Niveau 1

Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs (A) - Groupement Durolle Foot,

à 14 h 30, sur le terrain annexe du stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre).

---

U15 Promotion

Cournon (C) - Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs,

à 15 heures, à la Plaine des Jeux (Cournon d'Auvergne).

---

U19 Elite

Les Martres-de-Veyre - Gerzat,

à 15 heures, au stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre).

---

SENIORS A, RENCONTRE AMICALE

Volvic (DH) - Les Martres-de-Veyre (DHR),

à 18 heures, au stade Michel-Champebloux (Volvic).

Commentaires

DÈS LA RENTRÉE D'AOÛT

Kevin Pradier entraîneur
des seniors

Après trois saisons comme entraîneur de l'équipe seniors (A) de l'USMV, Greg Bisiaux est remplacé par Kevin Pradier (titulaire du DES football), joueur du club et responsable ces dernières saisons des équipes de jeunes.

PRADIER KEVINN.jpg

Kevin Pradier.

UN DIPLÔME POUR LES U13

DIPLOME U13.jpg

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.