8 et 9 février : le programme

6 février 2014 - 17:31

Les U15 veulent poursuivre leur ascension...
SENIORS A. La trève hivernale a pris fin, dimanche dernier, pour les footballeurs de l'US Martres-de-Veyre. Et le calendrier leur avait réservé une reprise guère évidente à négocier, sur la pelouse de Cusset, un concurrent direct dans la course au maintien. Les Martrois n'ont pas manqué ce rendez-vous important, s'imposant dans la douleur mais avec abnégation face aux Bourbonnais (2-3). Menant très vite par deux buts d'écart, les "rouge et noir" ont vu leur avance se réduire à néant juste avant la pause. Loin d'être découragés, ils firent les efforts nécessaires au retour des vestiaires pour marquer le but de la délivrance, synonyme d'une victoire précieuse. Malheureusement, la grave blessure de Nicolas Colombo (cheville), jeune attaquant du club, est venue entâcher un après-midi sportif idéal sur le plan comptable.

L'équipe dirigée par Pascal Gourdon et Gilles Labre, cinquième avec sept points d'avance sur la zone rouge, devra confirmer ses bons débuts en 2014 lors de la réception de Saint-Germain-des-Fossés (dimanche, 15 heures), un nouvel adversaire dans la lutte au maintien.

ANNONCE MATCH

SENIORS B. En amical, les reservistes auront fait preuve de solidarité et de combativité face à Blanzat, équipe jouant les premiers rôles dans son championnat (une autre poule de Promotion), mais ont dû tout de même s'incliner sur le plus petit des scores (1-0).

SENIORS C. Court déplacement prévu, ce samedi (19 heures), chez le voisin Mirefleurs pour une partie amicale de reprise.

U19. Avec un effectif miné par les absences, les jeunes de Kevin Pradier ont fait mieux que de la résistance contre Saint-Georges-les-Ancizes, samedi dernier. En tête pendant une grande partie de la rencontre, ils ont fini par lâcher physiquement, peu aidés également par la réussite puisque deux des trois buts inscrits par les Metallos sont, en fait, l'oeuvre... de Martrois (1-3) ! Les coequipiers de Maxime Chastang tenteront de se refaire une santé, dimanche (10 heures), à Aubiere. S'il n'y a pas encore le feu dans la maison "rouge et noir", les U19 ne comptent qu'une seule victoire à leur compteur. Un bilan loin d'être conforme aux ambitions et à la qualité de ce groupe.

U17. Lorenzo Bernocolo et sa bande ont cravaché mais ont finalement obtenu l'essentiel contre le Groupement Formateur Limagne : la victoire (3-2). Ce samedi (14 h 30), ils seront du côté de Chatel-Guyon.

U15. La folle aventure se poursuit pour les protégés de Rodolphe Simoes et de Stephane Moktari, auteurs d'une douzieme victoire consecutive aux dépens de Romagnat (1-0). Certes, quatre points obtenus sans vraiment la manière mais qu'importe !  Si ce succès a été laborieux à se dessiner, il permet aux Martrois de rester invaincus et de conserver leur première place du championnat. Un statut qui sera remis en cause, ce samedi (15 heures), à la Roche-Blanche, face a l'entente Le Cendre/Orcet/La Roche-Blanche.

U13. Après avoir le meilleur sur Courpière (1-3), les joueurs de Pascal Blanc recevront Blanzat, samedi à 16 heures.

Guillaume BLANC.

Samedi 8 février :

U13 Critérium Niveau 2

Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs (B) - Saint-Genés Champanelle,

à 14 h 30, sur le terrain annexe du stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre).

U13 Critérium Niveau 1

Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs (A) - Blanzat,

à 16 heures, sur le terrain annexe du stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre).

U15 Promotion

Le Cendre/Orcet/La Roche-Blanche - Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs,

à 15 heures, au stade municipal (La Roche-Blanche).

U17 Elite

Châtel-Guyon - Les Martres-de-Veyre/Mirefleurs (A),

à 14 h 30, au stade de la Vouée (Châtel-Guyon).

Dimanche 9 février :

U19 Elite

Aubière - Les Martres-de-Veyre,

à 10 heures, au stade Lucien-Bonhomme (Aubière).

SENIORS A, Division Honneur Régionale

Les Martres-de-Veyre (A) - Saint-Germain-des-Fossés,

à 15 heures, au stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre).