Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

15 mars : journée de sensibilisation à l'arbitrage

14 mars 2014 - 15:34

Une excellente initiative de l'USMV...

Alors que les vacances scolaires toucheront à leur fin en ce week-end des 15 et 16 mars, les jeunes de l'école de football de l'USMV retrouveront le chemin du stade Émile-Rive après une mini-trêve printanière.

Les U11 et les U13 attendront encore une semaine pour se remettre dans le grand bain de la compétition. Car, si ils se rendront au stade, il ne s'agira pas là de la reprise des championnats.

Les jeunes pousses martroises participeront, en fait, à une journée de sensibilisation à l'arbitrage. Une excellente initiative de Kévin Pradier, entraineur des U19, qui regroupera les différents arbitres du club ainsi que des membres de l'arbitrage du District.

Au cours de l'après-midi, qui débutera à 13 h 30, plusieurs groupes seront ainsi constitués. Ces derniers vogueront entre la théorie (réalisée de façon ludique), dans le foyer et les activités pratiques, sur la pelouse du terrain d'honneur.

Un goûter, destiné aux petits, et un apéritif, pour les plus grands, viendront conclure cette journée, certainement utile à tous les participants...

 

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).