5 et 6 avril : le programme

3 avril 2014 - 10:06

Un week-end passionnant...

Ce premier week-end d'avril, donnant le coup d'envoi de la dernière ligne droite des compétitions, aura une saveur bien particulière. Car il proposera, autant en jeunes que chez les équipes seniors, des rencontres susceptibles de faire basculer le sort d'un championnat, de sceller le destin d'une formation.

Et les choses sérieuses commenceront très tôt, samedi, pour les U13 (A). Qualifiés pour la finale départementale de la Coupe Henri-Guérin, les joueurs de Pascal Blanc défendront les couleurs "rouge et noir" face à ce qui se fait de mieux dans le Puy-de-Dôme. La présence de l'USMV à ce niveau de la compétition, atteint pour la troisième fois consécutive, n'est pourtant une surprise pour personne. Au Cendre, les Martrois évolueront sans pression, juste avec l'envie de se faire plaisir et de montrer qu'ils sont capables de tenir la comparaison avec les poids-lourds départementaux de la catégorie.

L'autre moment fort du week-end chez les jeunes se disputera à Mirefleurs (14 h 30), où le championnat U15 Promotion pourrait bien livrer son verdict à l'issue du duel très attendu entre l'USMV et son dauphin Cournon (C). À quatre journées de la fin, le vainqueur de ce choc au sommet prendrait une option presque décisive sur la première place, actuellement occupée par les Martrois. Ces derniers ont donc une occasion en or de conforter leur avance en tête du classement et, par conséquent, d'accéder en Élite. On n'en est pas encore là car, c'est certain, les Cournonnais ne lâcheront pas le morceau facilement.

Il n'y a pas encore le feu dans la maison U19 mais... Souffrant d'un manque cruel de réalisme dans le dernier geste, les coéquipiers de Pierre Quitschula doivent absolument réagir sous peine de subir une terrible désillusion. Le déplacement à La Roche-Blanche (14 h 30), pour y affronter Le Cendre, ne sera pas une mince affaire.

Enfin, les U17 devraient passer un après-midi plus tranquille en recevant (15 heures) une équipe de Courpiere mal embarquée. S'il ne faut jurer de rien dans le football, les partenaires de Kévin Ponsonaille pourraient confirmer leur forme actuelle par un large succès... à la seule condition de rester sérieux et appliqué pendant toute la partie.

La journée de samedi s'annonce palpitante, avec des rencontres aux enjeux forts. Et que dire de dimanche ?

Les équipes seniors chercheront à glaner de précieux points dans la course au maintien. Alors que les SENIORS C iront défier un concurrent direct, la réserve d'Aubiere (13 heures), l'équipe fanion aura un déplacement compliqué à négocier aux Ilets Montluçon (15 heures).

Quant aux SENIORS B, l'espoir du maintien est toujours d'actualité malgré des résultats qui ne poussent pas à l'optimisme. Mais, ils auront une nouvelle carte à jouer, peut-être la dernière, face à Val-de-Couze, un adversaire placé juste devant l'USMV au classement. Une occasion à ne pas laisser filer...

Guillaume BLANC.

Commentaires

DÈS LA RENTRÉE D'AOÛT

Kevin Pradier entraînera
les seniors

Après trois saisons comme entraîneur de l'équipe seniors (A) de l'USMV, Greg Bisiaux est remplacé par Kevin Pradier (titulaire du DES football), joueur du club et responsable ces dernières saisons des équipes de jeunes.

PRADIER KEVINN.jpg

Kevin Pradier.

UN DIPLÔME POUR LES U13

DIPLOME U13.jpg

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.