12 et 13 avril : le programme

9 avril 2014 - 17:14

Vite, des résultats !

L'USMV doit courber l'échine alors qu'elle connait une période contrastée sur le plan des résultats et que la fin de saison approche à grands pas.

SENIORS A. Les joueurs de l'US Les Martres-de-Veyre savaient que la rencontre face aux Ilets Montluçon, deuxièmes du classement, ne serait pas une mince affaire. Avec une équipe rajeunie en raison de nombreuses blessures, les Martrois ont proposé une belle résistance, récompensée par le partage des points du match nul (0-0). Un score nul et vierge qui suffit au bonheur des "rouge et noir" dans leur quête du maintien. Ce dimanche (15 heures), ils devront montrer le même visage lors de la réception des Cantaliens d'Ytrac, en  position favorable pour accéder au niveau supérieur, qui ne voudront donc pas lâcher des points à quelques semaines du terme du championnat.

SENIORS B. L'équipe réserve reste en vie dans la course au maintien ! Grâce au match nul obtenu face à Val de Couze (0-0), au bout d'une partie où ils auront fait preuve d'une belle solidarité, les hommes de Bruno Miginiac gardent toutes leurs chances de se sauver. Mais, il faudra désormais reproduire des prestations de la sorte chaque week-end pour espérer s'en sortir. À commencer par le déplacement, samedi (20 heures), sur la pelouse de Courpière, quatrième du classement.

SENIORS C. L'équipe de Philippe Ollier a fait les frais des problèmes d'effectif que connait actuellement le groupe seniors. Une situation qui tombe au moins bon des moments puisque les Martrois ont besoin de points pour s'extirper de la zone de relégation. Après avoir sombré à Aubière (6-1), ils devront réagir dès ce dimanche (13 heures) face à Clermont Franco-Algériens, une formation de haut tableau. Un résultat positif serait alors un véritable exploit pour l'USMV.

U19. Eux-aussi fortement diminués, les jeunes usémistes n'ont pu faire mieux que de s'incliner face au Cendre (4-0). Si l'urgence n'est pas encore d'actualité, malgré des résultats en dents de scie, ils devront vite réagir pour ne pas connaitre une terrible désillusion. La réception de Blanzat, samedi (15 heures), revêt d'une grande importance.

U17. La belle série se poursuit pour les protégés de Lorenzo Bernocolo, vainqueurs de Courpière (3-0). Samedi (16 heures), la tâche s'annonce plus ardue avec un déplacement sur la pelouse de Riom. Mais, actuellement au sommet de sa forme, ce groupe a les moyens de titiller le leader de la poule.

U13. Ils se déplaceront à Puy-Guillaume pour la suite du championnat.

Guillaume BLANC.