Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

Week-end de Pâques : le programme

17 avril 2014 - 18:36

Un seul match au programme

 

Les joueurs de l'Union sportive des Martres-de-Veyre mettent entre parenthèses le championnat, le temps du week-end de Pâques, pour se consacrer au 6ème tour du Challenge Eugène-Seniquette. 

Pour l'occasion, ils retrouveront une vielle connaissance du début de saison puisqu'ils se déplaceront à Volvic, vendredi 18 avril à 20 heures. Un adversaire que les Martrois ont déjà affronté avec réussite, il y a maintenant sept mois, en Coupe de France (5ème tour). Menés au score, les joueurs de Pascal Gourdon et de Gilles Labre avaient trouvé les ressources nécessaires pour inverser une situation mal embarquée (1-2), grâce notamment à l'appui des exceptionnels supporters "rouge et noir".

Ce vendredi, la pression sera, bien sûr, toute autre, le Challenge Eugène-Séniquette n'ayant pas le prestige de sa grande soeur. Mais ce match, contre un adversaire évoluant un niveau au-dessus, ne sera pas galvaudé. D'une part, car la fin de la compétition approche à grands pas. L'éventualité de jouer des matchs permettant de  la finale peut être alléchante. Et puis, cette rencontre constituera un excellent moyen de se mesurer à une opposition de qualité et de préparer, au mieux, les dernières échéances en championnat. 

Par ailleurs :
En match avancé, les U17 ont concédé les points du match nul face à Lempdes (3-3), mercredi soir.

Un grand bravo à l'ensemble de ce groupe qui, en plus de posséder des qualités sportives indéniables, a un état d'esprit exemplaire. 
 
Les Martrois l'ont encore démontré, ce mercredi soir, alors que beaucoup d'équipes auraient pu franchir la ligne jaune en pareilles circonstances.

 

Guillaume BLANC.

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).