Aujourd'hui, c'est la reprise !

10 août 2014 - 14:50

Le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné...
illustration de l'article : photo d'archives
C'est ce lundi (11 août) à 19 heures que les joueurs de l'US Les Martres-de-Veyre reprendront le chemin des terrains pour la traditionnelle phase de préparation estivale.

Une période de reprise des entraînements redoutée par tous, au cours de laquelle les organismes devraient être mis à rude épreuve. Mais comme chaque année, ce moment, guère apprécié, est un passage indispensable avant le retour de la compétition le dimanche 24 août à Glaine-Montaigut, où les Martrois se rendront afin d'y disputer le premier tour de la Coupe de France.

Ce rendez-vous, face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, constituera l'un des moments forts du mois d'août.

Lundi, les joueurs seniors découvriront également leurs nouveaux entraîneurs. Car, l'intersaison a été mouvementée du côté de l'USMV. Après deux exercices passés à la tête de l'équipe fanion, Pascal Gourdon et Gilles Labre ont décidé de passer la main. Ils seront remplacés par Grégory Bisiaux qui devra vite appréhender son nouvel environnement de travail au stade Emile-Rive.

Pour réussir sa mission, il sera épaulé par Pascal Blanc (seniors B), de retour aux commandes de l'équipe réserve quatre ans après son premier "mandat", et par Ryade Baadèche (seniors C), novice à ce poste.

Chez les jeunes, aussi, la saison est sur le point de débuter. Mais, pour les plus chancceux, ils devront encore une semaine avant de remettre les crampons.

U19 : reprise le 18 août à 16 heures.
U17 : reprise le 18 août à 17 h 30 (à Mirefleurs)
U15 : reprise le 18 août (horaires à déterminer)
U13 : reprise le 27 août à 15 heures

Licences. Le début officiel de la saison approchant à grands pas avec la Coupe de France, il devient urgent de rendre ses papiers de licence, dûment remplis et signés par un médecin, auprès du secrétariat du club.

Guillaume BLANC.