Premiers galops réussis à l'USMV

16 août 2014 - 00:47

Le travail estival a bien débuté en seniors...
Et c'est reparti pour une saison à l'USMV Foot ! Lundi dernier, sous la direction de Grégory Bisiaux, le nouvel entraîneur général martrois, accompagné de Pascal Blanc (coach de l'équipe réserve), une trentaine de joueurs seniors ont repris le chemin du stade Emile-Rive pour la traditionnelle, mais néanmoins redoutée, préparation estivale...

La fin des vacances sportives a donc sonné pour les joueurs de l'Union Sportive des Martres-de-Veyre car plusieurs séances, quasiment quotidiennes, les attendent d'ici au début officiel des différentes compétitions, au premier rang desquelles se trouve la Coupe de France.

Les Usémistes ont ainsi effectué leurs premiers galops afin d'être fin prêts pour le 1er tour, dimanche 24 août, à Glaine-Montaigut (16 heures).

Ce retour sur les pelouses, après plus de deux mois d'inactivité, fut l'occasion pour le nouveau staff de faire ses premiers pas et de rencontrer ses joueurs, mais aussi d'accueillir les recrues venues renforcer l'effectif "rouge et noir". Ces dernières ont donc pu se familiariser avec leurs coéquipiers et leur nouvel environnement.

Comme à chaque reprise, le groupe s'est étoffé au fil des jours, ce qui a permis de préparer au mieux la saison qui démarre et les futures échéances. 

Les organismes n'ont pas été épargnés durant cette période, certes ingrate et guère appréciée, mais absolument indispensable afin de réadapter les corps à l'effort. Si le travail physique a pris une part non négligeable depuis le début de la semaine, du jeu avec ballons a également été proposé. 

La remise en forme des Martrois sera évaluée lors d'une première rencontre amicale mardi 19 août à Brassac-les-Mines. 

Du côté des jeunes :

Pour les équipes jeunes de l'USMV, la reprise, un peu plus tardive, est également sur le point de débuter.

Les U19 de Kevin Pradier reprendront les entraînements le lundi 18 août à 16 heures aux Martres-de-Veyre. Les U17 dirigés par Lorenzo Bernocolo rechausseront leurs crampons, le même jour, mais du côté de Mirefleurs (17 h 30) tout comme les U15, coachés par Rodolphe Simoès et Stéphane Moktari, qui fouleront à nouveau la pelouse dès 18 heures sur la pelouse du Daillard.

Enfin, les U13 attendront une semaine supplémentaire avant de retrouver les terrains (mercredi 27 août à 15 heures aux Martres-de-Veyre). Les U11, eux, devront être encore plus patients car leur retour coincidera avec la rentrée des classes, début septembre (le 1er septembre).

Licences. Les papiers de licence, complétés et signés par le médecin, peuvent être remis les jours d'entraînement au secrétariat du club (situé au stade Emile-Rive) ou être directement envoyés sur : licence@krol.fr.
Guillaume BLANC.

Commentaires

DÈS LA RENTRÉE D'AOÛT

Kevin Pradier entraîneur
des seniors

Après trois saisons comme entraîneur de l'équipe seniors (A) de l'USMV, Greg Bisiaux est remplacé par Kevin Pradier (titulaire du DES football), joueur du club et responsable ces dernières saisons des équipes de jeunes.

PRADIER KEVINN.jpg

Kevin Pradier.

UN DIPLÔME POUR LES U13

DIPLOME U13.jpg

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.