13 et 14 septembre : le programme

11 septembre 2014 - 14:34

Guillaume BLANC

Marqué par l'accueil, au stade Emile-Rive, de vingt équipes U11 le matin et l'après-midi, le programme offrira également des rencontres de championnat, mais aussi un tour du Challenge Eugène-Séniquette pour les SENIORS A, prématurément éliminés de la Coupe de France.

Promus en Elite, les U15 découvriront un tout nouveau championnat, samedi (au stade de l'Espérance, à 15 heures), à Clermont-Ferrand (face à Clermont Saint-Jacques). Un premier déplacement qui ne sera pas évident à négocier sur la pelouse d'un relégué. Mais les Martrois, conscients de la difficulté qui les attend, souhaiteront lancer leur saison sur une bonne note.

Hasard du calendrier, les U17 affronteront également leurs homologues clermontois de Saint-Jacques (aux Cézeaux, à 15 heures). Après avoir été sévèrement battus le week-end dernier par la réserve de Chamalières (6-1), les Usémistes auront à cœur de montrer un tout autre visage.

Le lendemain, deux des trois équipes seniors seront sur le pont. À domicile, les SENIORS C débuteront leur saison par la réception de Briffons-Perpezat. Ce match n'avait pu se disputer dimanche dernier, l'adversaire ayant une rencontre de Coupe de France à rattraper.

Enfin, l'équipe fanion tentera de renouer avec le succès après une élimination précoce en Coupe de France (à Courpière) et une défaite encourageante à Nord-Lozère pour l'ouverture du championnat. Cette fois, les joueurs de Grégory Bisiaux ont rendez-vous avec le Challenge Eugène-Séniquette. Une compétition qui leur a offert un déplacement à Aigueperse (face à Nord Limagne), dimanche (15 heures).

Samedi 13 septembre :

De 10 heures à midi : journée d'accueil U11 au stade Emile-Rive.

De 14 heures à 16 heures : journée d'accueil U11 au stade Emile-Rive.

15 heures : Clermont Saint-Jacques - U15.

15 heures : Clermont Saint-Jacques - U17.

Dimanche 14 septembre :

15 heures, au stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre) : SENIORS C - Briffons-Perpezat.

15 heures, à Aigueperse :Nord Limagne - SENIORS A.