Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

13 et 14 septembre : le programme

11 septembre 2014 - 14:34

Guillaume BLANC

Marqué par l'accueil, au stade Emile-Rive, de vingt équipes U11 le matin et l'après-midi, le programme offrira également des rencontres de championnat, mais aussi un tour du Challenge Eugène-Séniquette pour les SENIORS A, prématurément éliminés de la Coupe de France.

Promus en Elite, les U15 découvriront un tout nouveau championnat, samedi (au stade de l'Espérance, à 15 heures), à Clermont-Ferrand (face à Clermont Saint-Jacques). Un premier déplacement qui ne sera pas évident à négocier sur la pelouse d'un relégué. Mais les Martrois, conscients de la difficulté qui les attend, souhaiteront lancer leur saison sur une bonne note.

Hasard du calendrier, les U17 affronteront également leurs homologues clermontois de Saint-Jacques (aux Cézeaux, à 15 heures). Après avoir été sévèrement battus le week-end dernier par la réserve de Chamalières (6-1), les Usémistes auront à cœur de montrer un tout autre visage.

Le lendemain, deux des trois équipes seniors seront sur le pont. À domicile, les SENIORS C débuteront leur saison par la réception de Briffons-Perpezat. Ce match n'avait pu se disputer dimanche dernier, l'adversaire ayant une rencontre de Coupe de France à rattraper.

Enfin, l'équipe fanion tentera de renouer avec le succès après une élimination précoce en Coupe de France (à Courpière) et une défaite encourageante à Nord-Lozère pour l'ouverture du championnat. Cette fois, les joueurs de Grégory Bisiaux ont rendez-vous avec le Challenge Eugène-Séniquette. Une compétition qui leur a offert un déplacement à Aigueperse (face à Nord Limagne), dimanche (15 heures).

Samedi 13 septembre : 

De 10 heures à midi : journée d'accueil U11 au stade Emile-Rive.

De 14 heures à 16 heures : journée d'accueil U11 au stade Emile-Rive.

15 heures : Clermont Saint-Jacques - U15.

15 heures : Clermont Saint-Jacques - U17.

Dimanche 14 septembre : 

15 heures, au stade Emile-Rive (Les Martres-de-Veyre) : SENIORS C - Briffons-Perpezat.

15 heures, à Aigueperse :Nord Limagne - SENIORS A.

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).