20 et 21 septembre : le programme

17 septembre 2014 - 20:55

Comme la saison dernière, le stade Émile-Rive des Martres-de-Veyre a été le théâtre, samedi dernier, de la journée d'accueil réservée à la catégorie U11. Près de 200 jeunes footballeurs se sont succédés, toute la journée, sur le rectangle vert, alternant matches amicaux, jonglerie et un quizz autour de leur sport préféré.

Ce rendez-vous, devenu traditionnel à ce moment-là de l'année, permet à tous ces joueurs en herbe de faire leur rentrée sportive après plusieurs mois d'interruption.

Ce samedi, de 14 à 16 heures, l'USMV remet ça en recevant, sur ses terres, la journée d'accueil des U9. Pas moins de 20 équipes sont attendues à Emile-Rive.

SENIORS A. Les Martrois de Gregory Bisiaux n'ont pas manqué leurs débuts en Challenge Séniquette, dimanche dernier. Opposée à Nord Limagne, l'équipe fanion a fait le plein de confiance en s'imposant facilement (3-0). Une victoire logique qui va permettre à l'entraîneur usémiste de travailler sereinement avant la réception, dimanche (15 heures), du Clermont Foot (C), candidat légitime à la montée en Honneur et épouvantail de la poule. Si la tâche ne s'annoncera pas évidente, face à un adversaire de grande qualité, les coéquipiers de Kevin Tremouille joueront crânement leur chance pour débloquer leur compteur en championnat.

SENIORS B. Quinze jours après son succès inaugural à Cébazat (1-0), l'équipe réserve tentera de le confirmer à domicile face à Saint-Rémy-sur-Durolle (dimanche, 13 heures), une formation qui a également remporté son premier match (6-0 à Pont-de-Dore).

SENIORS C. Les joueurs de Ryade Baadèche essaieront de rattraper les points perdus le week-end dernier, contre Briffons-Perpezat (3-1), en déplacement à Vernines (dimanche, 15 heures).

U19. Ils débuteront leur saison sur la pelouse synthétique d'Orcines (samedi, 15 heures). À moins que l'adversaire, en délicatesse en termes d'effectif, ne déclare forfait. FORFAIT DE L'ADVERSAIRE

U17. À Mozac (samedi, 16 h 30), les protégés de Lorenzo Bernocolo voudront mettre fin à la série de deux défaites consécutives enregistrées depuis la reprise.

U15. Comme les SENIORS A, c'est un gros morceau en perspective qui attendent les Martrois avec la réception du Clermont Foot (C) (samedi, 17 heures).

U13. Réception de Saint-Germain Lembron à Mirefleurs (samedi, 14 h 30). FORFAIT DE L'ADVERSAIRE

Par ailleurs, La Gazette, notre magazine papier distribué gratuitement, fera son grand retour au stade Emile-Rive, dimanche. Au programme : la présentation complète des rencontres du week-end, un mot sur les diverses manifestations passées et à venir du club, et un "hommage" à un membre très actif de l'USMV ces dernières quarante années...

Guillaume BLANC.