Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

Remise du label à l'école de football de l'USMV

6 novembre 2017 - 10:50

En décembre 2001, une convention reconnaissant l'existence et le fonctionnement d'une école de football au sein de l'USMV Foot avait été établie avec le District du Puy-de-Dôme. Et le 4 septembre 2004, le club fut désigné pour représenter l'Auvergne dans le cadre de la labellisation des écoles de football.
Certes, les conditions n'étaient pas aussi draconiennes qu'actuellement, mais c'était le début d'une belle initiative qui a perduré au fil du temps.
Désormais, suite au travail collectif effectué par le coach Kevin Pradier, assisté de Kevin Trémouille, référent éducatif et sécurité, avec le concours de plusieurs parents de jeunes joueurs, le bureau exécutif de la Ligue du football amateur a décidé de décerner le ‘‘Label jeunes’’ Espoir à l'USMV Football et cette distinction fédérale est attribuée pour une durée de trois ans à partir de cette saison.
La remise de cette récompense s'est déroulée au foyer du stade, en présence de Philippe Amaduble, vice-président du District du Puy-de-Dôme ; Claude Mailhot, ancien président du District ; Rémi Lecour, CTD du Puy-de-Dôme et ex-joueur et entraîneur de l'USMV ; Nicolas Laurcie, conseiller départemental en football d’animation ; Gilles Durif, adjoint aux sports ; des membres du District et des dirigeants et joueurs de l'USMV.
Après les diverses interventions officielles, chacun s'est retrouvé autour d'un pot convivial qui a permis de se remémorer bien des souvenirs.

Commentaires

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).