Remise du label à l'école de football de l'USMV

6 novembre 2017 - 10:50

En décembre 2001, une convention reconnaissant l'existence et le fonctionnement d'une école de football au sein de l'USMV Foot avait été établie avec le District du Puy-de-Dôme. Et le 4 septembre 2004, le club fut désigné pour représenter l'Auvergne dans le cadre de la labellisation des écoles de football.
Certes, les conditions n'étaient pas aussi draconiennes qu'actuellement, mais c'était le début d'une belle initiative qui a perduré au fil du temps.
Désormais, suite au travail collectif effectué par le coach Kevin Pradier, assisté de Kevin Trémouille, référent éducatif et sécurité, avec le concours de plusieurs parents de jeunes joueurs, le bureau exécutif de la Ligue du football amateur a décidé de décerner le ‘‘Label jeunes’’ Espoir à l'USMV Football et cette distinction fédérale est attribuée pour une durée de trois ans à partir de cette saison.
La remise de cette récompense s'est déroulée au foyer du stade, en présence de Philippe Amaduble, vice-président du District du Puy-de-Dôme ; Claude Mailhot, ancien président du District ; Rémi Lecour, CTD du Puy-de-Dôme et ex-joueur et entraîneur de l'USMV ; Nicolas Laurcie, conseiller départemental en football d’animation ; Gilles Durif, adjoint aux sports ; des membres du District et des dirigeants et joueurs de l'USMV.
Après les diverses interventions officielles, chacun s'est retrouvé autour d'un pot convivial qui a permis de se remémorer bien des souvenirs.