CEYRAT ESP. / U13 (A) environ 22 heures
AMBERT F.C-U.S / USMV (A) : résumé du match 15 jours

PHRASES DÉBILES

Paroles de footballeurs

Franz Beckenbauer : ‘‘Il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul’’.
Franck Ribéry : ‘‘C'est beau ce Stade-Vélodrome qui est toujours plein, à domicile comme à l'extérieur’’.
Jean Fernandez : ‘‘C'est le gâteau sur la cerise’’.
Cristiano Ronaldo : ‘‘On a perdu car on n’a pas gagné’’.
Luis Fernandez : ‘‘En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même’’.
Stefan Effenberg : ‘‘La situation est sans espoir, mais pas critique’’.
Fabrice Fiorèse : ‘‘J'en ai gros à la patate’’.
Patrice Evra : ‘‘Il faut qu'on tire tous dans le même bateau’’.
Abdeslam Ouaddou : ‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’. Le mec, il mélange trois expressions en une, pas mal !
Djamel Abdoun : "Il faut jouer à domicile comme on joue à la maison".
Matt Moussilou : ‘‘Le coach m'a demandé de prendre les intervalles, euh pardon... les intervaux ! Et c'est ce que j'ai fait’’.
Mario Jardel : ‘‘J'adore les avant-matchs... Je sens toujours la naftaline (au lieu d'adrénaline) monter en moi’’.
Mark Draper : "J'aimerais bien jouer dans un club italien. Comme le FC Barcelone par exemple".
Frédéric Dehu : ‘‘Ayez l'indécence de ne pas me couper la parole !’’.
Xavier Gravelaine : ‘‘ C'est dur pour les Mancuniens qui vont chercher à enlever l'épine du pied qu'ils ont sur la tête !’’.
Ruud Gullit : ‘‘Nous les avons dominés 99 % du temps. Ce sont les 3 % restants qui nous ont coûté la victoire’’.
                        (Extraits : francefootball.fr)

JOHAN CRUYFF

Les citations marquantes
de cette légende du football

Disparu à l'âge de 68 ans, Johan Cruyff, joueur de génie et entraîneur visionnaire, est aussi l'auteur de quelques saillies marquantes. En voici une sélection.

«Je suis ancien joueur, ancien directeur sportif, ancien entraîneur, ancien manager, ancien président honoraire. Une belle liste qui montre encore que tout a une fin.»

«Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit.»

«Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n'aurez pas une bonne équipe mais onze numéros un.»

«Dans mon équipe, le gardien est le premier attaquant et l'attaquant le premier défenseur.»

«Les joueurs qui ne sont pas de vrais leaders, mais essaient de l'être, blâment toujours les autres quand ceux-là font une erreur. Les vrais leaders sur le terrain assument déjà les erreurs à la place de ceux qui les feront.»

«Quand vous jouez un match, il est satistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non.»

(Source : francefootball.fr)

INFOS... UTILES !

BIENVENUE SITE2

DROIT A L'IMAGE2

SAISON 2016-2017

Inscriptions pour toutes
les catégories de jeunes

Se renseigner auprès de Kevin Pradier, tél. 06.79.50.93.18.

– U6 et U6 F : nés en 2011 (dès l’âge de 5 ans)
– U7 et U7 F : nés en 2010  ;
– U8 et U8 F :  nés en 2009 ;
– U9 et U9 F :  nés en 2008 ;
– U10 et U10 F : nés en 2007 ;
– U11 et U11 F : nés en 2006 ;
– U12 et U12 F : nés en 2005 ;
– U13 et U13 F : nés en 2004 ;
– U14 et U14 F : nés en 2003 ;
– U15 et U15 F : nés en 2002 ;
– U16 et U16 F : nés en 2001 ;
– U17 et U17 F : nés en 2000 ;
– U18 et U18 F : nés en 1999 ;
– U19 et U19 F : nés en 1998 ;
– U20 et U20 F : nés en 1997.

——————

– Seniors et seniors F : de 1982 à 1996 ;
– Vétérans : à partir de 1981.