Union Sportive des Martres-de-Veyre Football : site officiel du club de foot de LES MARTRES DE VEYRE - footeo

Label de l'école de foot (4 sept. 2004)


En décembre 2001, une convention reconnaissant l’existence et le fonctionnement d’une école de football au sein de l’USMV Football a été établie avec le District du Puy-de-Dôme pour obtenir ce label. Cela nécessite la présence d’un encadrement qualifié pour les différentes équipes de jeunes (initiateurs niveaux 1 et 2).


Le samedi 4 septembre 2004, l’USMV Football est désignée pour représenter l’Auvergne dans le cadre de la labellisation des écoles de football. Autour d’André Bourgery (CTR), José Planas (CTD) et Rémi Lecour (de l’USMV et du centre de pré-formation de Vichy), une soixantaine d’enfants ont effectué des exercices de découverte et d’initiation au football.


Puis Luc Rabat, entraîneur national, adjoint d’Aimé Jacquet, et M. Daniel Miral, vice-président de la Ligue d’Auvergne, en présence de MM. Claude Mailhot, représentant le président du District du Puy-de-Dôme ; Jean Lafougère, conseiller chargé des sports, ainsi que les présidents des commissions technique et de jeunes du District, remirent le diplôme fédéral au président Henri Deschaume qui ne manqua pas de louer les mérites des éducateurs et dirigeants usémistes.


LABELLISATION

RABAT-PLANAS

Luc Rabat, entraîneur national, adjoint d’Aimé Jacquet, en conversation avec José Planas, CTD du Puy-de-Dôme.


SIGNATURE LABEL

PAROLES DE FOOTBALLEURS...

‘‘Un grand qui saute arrive toujours plus haut qu’un petit qui saute’’ (Guy Roux).
‘‘J’aimerais bien jouer dans un club italien. Comme au Barça par exemple’’ (Mark Draper).
‘‘Je trinque souvent très rarement’’ (Sylvain Wiltord).
‘‘Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue’’ (Abdeslam Ouaddou).
‘‘On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon’’ (Franck Ribéry).
‘‘Siffler un penalty à ce moment du match, je n’ai pas peur de le dire, monsieur l’arbitre, vous êtes un salaud !’’ (Thierry Rolland).
‘‘Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots’’ (Thierry Rolland).
‘‘Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" (José Mourinho).
‘‘Etre dans la surface de réparation et ne pas tirer, c'est comme danser avec sa sœur’’ (Diego Maradona).
Cantona m’a dit un jour, alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Alors, prends une chaise et assieds-toi à côté" (Raymond Goethals).