Label de l'école de foot (4 sept. 2004)

En décembre 2001, une convention reconnaissant l’existence et le fonctionnement d’une école de football au sein de l’USMV Football a été établie avec le District du Puy-de-Dôme pour obtenir ce label. Cela nécessite la présence d’un encadrement qualifié pour les différentes équipes de jeunes (initiateurs niveaux 1 et 2).

Le samedi 4 septembre 2004, l’USMV Football est désignée pour représenter l’Auvergne dans le cadre de la labellisation des écoles de football. Autour d’André Bourgery (CTR), José Planas (CTD) et Rémi Lecour (de l’USMV et du centre de pré-formation de Vichy), une soixantaine d’enfants ont effectué des exercices de découverte et d’initiation au football.

Puis Luc Rabat, entraîneur national, adjoint d’Aimé Jacquet, et M. Daniel Miral, vice-président de la Ligue d’Auvergne, en présence de MM. Claude Mailhot, représentant le président du District du Puy-de-Dôme ; Jean Lafougère, conseiller chargé des sports, ainsi que les présidents des commissions technique et de jeunes du District, remirent le diplôme fédéral au président Henri Deschaume qui ne manqua pas de louer les mérites des éducateurs et dirigeants usémistes.

LABELLISATION

RABAT-PLANAS

Luc Rabat, entraîneur national, adjoint d’Aimé Jacquet, en conversation avec José Planas, CTD du Puy-de-Dôme.

SIGNATURE LABEL