Les arbitres : indispensables

L'arbitrage au sein de l'USMV...

Afin d’établir une relation saine entre joueurs et membres du corps arbitral, également pour découvrir certaines règles, plusieurs réunions se sont déroulées au foyer du stade Emile-Rive. Ces rencontres se sont avérées fructueuses et chacun a pu apprécier les subtilités de l’arbitrage et ainsi comprendre des décisions qui peuvent paraître surprenantes aux yeux de certains.

...et le fair-play

Dans une période où le football est souvent victime de comportements inadmissibles, les dirigeants de l’USMV sont très sensibles à ce problème et insistent pour que leurs licenciés soient irréprochables.
D’ailleurs, cela porte ses fruits puisque, à plusieurs reprises, le club a obtenu des récompenses liées au fair-play :
- 1991-1992 : la Ligue d’Auvergne de Football décerne à l’équipe minimes de l’USMV le diplôme du fair-play et de la sportivité (entr. : Roland Seux) ;
- 1997-1998 : Les seniors A obtiennent le premier prix du fair-play en Ligue d’Auvergne (entr. : Pascal Gourdon) ;
– Saison 2006-2007 : 15 ans PH ;
– 2007-2008 : Challenge collectif en 13 ans et 15 ans ;
– 2007-2008 : Challenge de l’UNAF pour l’accueil des arbitres dans les clubs ;
– 2008-2009 : 18 ans Promotion ;
En outre, les 3 octobre 2009 et 13 novembre 2010, des journées de l’arbitrage se sont déroulées au stade Emile-Rive. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard par la commission des arbitres du Puy-de-Dôme et prouve que notre club peut proposer un accueil chaleureux et des installations satisfaisantes.

ARBITRES 15-16

De gauche à droite. – Alexandre Brousse, Joao Pereira, Jeoffrey Barbier et Dylan Baurès.

Nos arbitres depuis le début

BARBIER Jeoffrey - BATISSE Guy
BENKEMOUCHE Hocine

BLANC Guillaume - BOURLIOUX Daniel
 BROUSSE Alexandre - BUIRA Jean - CAMUS Laurent
 CHALARD Jean-Claude  - CHICHARRO Jérôme
 CLÉMENT Dominique - DELZOR David
 FOURNEYRON Claude - GUILLET Alain
 LAFON Henri - LEGOUT Gérard
 MARTIN Paul - PEDRO Michel
 RODRIGUES Jérémy - TERRIBILE Michel
 TRÉMOUILLE Kevin
- VINCENT Stéphane

PEREIRA Joao

BAURÈS Dylan - Khalid HUSSAIN - LAILLET Quentin

MAXIME BOURNEL

Maxime Bournel, coach des U18 PH.

COACHS

Chez les U8/U9

COACHS U9 16-17

Entourant Sébastien Rocha : Enzo De Freitas, Jérôme Rolles, David Delic et Mathis Amblard.

Chez les U10/U11

COACHS U11 16-17

De gauche à droite : Alexandre Picon, Thibault Laurent et Thomas Colombo.

L'ENCADREMENT DES STAGES

Ci-dessus (de gauche à droite) les éducateurs qui ont assuré l'encadrement du stage réservé aux U8 jusqu'au U11 : Damien Bournel, Dorian Boulard, Kevin Pradier et Thibaud Laurent. Ci-dessous, l'encadrement du stage réservé aux U12 jusqu'aux U15 : Dorian Boulard, Guillaume Blanc, Damien Bournel et Paul Martinez.